Rechercher dans ce blog

samedi 26 septembre 2009

HEUREUSEMENT Y EN A D'AUTRES

Bien entendu, il y a des coops qui fonctionnent bien.  Bravo!  Il faut pour cela une bonne dose de respect.  Ce mot est rarement bien compris.  Pour la plupart des gens le respect consiste à dire ¨s'il vous plaît, merci, et vouvoyer les personnes âgées.¨  Mais le respect est bien plus que cela.  Parler sur un ton douçoureux pour calomnier les autres, ça reste de la calomnie.  Ne pas reconnaître le droit à la tranquillité, au territoire, à l'intimité, au libre arbitre; ce n'est pas du respect.  Manigancer pour faire du tort à ceux qui ne vous ressemblent pas, qu'y a t'il de respectueux là-dedans?  Ostraciser des enfants parce qu'ils ne sont pas la progéniture de vos amis, où se trouve le respect?  Faire déféquer un chien sur le balcon de ceux qui ne font pas partie de votre petit cercle de fripouilles...  Ho! comme j'en aurais à dire.  Pourtant, le jour où on veut  faire taire la dissidente dans une assemblée; on sort le drapeau du respect.  

Nous dans nos réunions nous avons droit aux services grassement payés de la FÉCHIMM.   Nous en avons de la chance!  Un jour, il nous est arrivé un clown d'un cirque sans succés.  Style clown plate qui fait peur aux enfants dans les foires mercantiles.  Ç'était  un conseiller de la FECHIMM.  Depuis, plus moyen de le faire décoller.  On comprend, quand on connaît les honoraires.  Ce clown ne vient pas seul.  Au début il y avait une dame que nous avions engagée pour nous aider à remettre un peu d'ordre dans tout ça.  Notre coop avait connu de bien dures années.  J'étais moi-même dans le c.a. dans ce temps là.  Mais la gentille dame s'est vite avérée être une matrone de la pire espèce.  Je ne sais pas trop quel est son avantage à part les 51$ de l'heure qu'elle empochait allègrement pour foutre la bisbille dans notre organisation.  Enfin qu'ont donc les gens à gagner de la détresse des autres?  Elle n'habite pas dans cette coop, elle ne travaille même plus pour la FECHIMM.  Qu'est-ce que ses magouilles de contrôlante obsessive ont bien pu lui rapporter de satisfaction?

1 commentaire:

  1. Avec ma famille on était 5 dans un 5 et demi, on était serré, mais on ne se plaignait pas. Puis on a déménagé dans une autre bâtisse de la coop, mais dans un 8 et demi avec cave. Mes parents paye environ 800$/mois, la coop a presque fini de rembourser l'hypothèque.

    RépondreSupprimer

Merci de me faire part de vos expériences. Faites un commentaire, prenez le crayon.