Rechercher dans ce blog

lundi 28 septembre 2009

LA BONNE IDÉE

L'idée des coop est magnifique.  C'est un excellent moyen de loger les familles moins riches sans les étrangler.  En fait je trouve qu'il n'y a pas assez de coop.  Je ne voudrais surtout pas que certains lecteurs pensent que je suis contre le principe.  Ho! que non!  Si les coop n'existaient pas; je les inventeraient moi-même.  Ce sont les individus mal intentionnés qui gâchent tout.  Et là où ça ne va pas, c'est qu'il n'y a aucun recours ou presque.  O.K. la régie.  Ben figurez-vous donc que je ne suis pas classée comme un dossier urgent je devrai donc attendre une autre année pour être entendue.  Donc je continue de payer des prix astronomiques de chauffage et je n'aurai pas plus de trois ans de rétroaction.  Et ça c'est à la condition d'avoir gain de cause.  Concernant la FECHIMM on ne rit plus.  C'est l'autorité suprême.  Si d'aventure vous portez plainte en plus haut lieu soyez assurés de recevoir la réponse la plus méprisante et condescendante qu'il soit possible de recevoir.  Exemple; comme je ne peux plus me faire respecter dans les réunions et que monsieur le clown de la FECHIMM qui est censé faire respecter les droits de tous les membres mais qui a choisi de prendre parti pour le c.a en place sans me connaître et malgré, je le répète que je n'ai absolument rien à me reprocher, (loyer toujours payer, participation aux corvées et autres tâches, minimum de demandes depuis que j'habite ici).  Ce triste sire, donc et son acolyte la grande prêtresse du calcul erroné, faisant preuve de trop de mauvaise foi pour que la démocratie ait encore le moindre sens, je décidai d'en aviser leurs supérieurs.  Je ne me suis pas plainte au premier soupçon de mauvaise foi.  J'ai subis et observé un réel parti pris pendant plus d'un an avant d'en arriver à une telle décision.  La réponse a été très rapide.  À se demander si quelqu'un avait pris la peine de lire ma lettre.  Je ne peux pas exposer trop en détail mes démêlés avec la coop et la FECHIMM car ce sont des gens, comme je vous l'ai dit, très mesquins qui ne manqueront pas de sauter sur le moindre faux pas pour m'achever.  Comme notre ¨bonne maîtresse¨la secrétaire de la coop l'a si bien dit à ma jeune fille (alors qu'on ne lui demandait rien)  -  Tu diras à ta mère que ça ne me dérange pas de lui faire du trouble; ça ne me coûtera rien en avocat à moi.  D'une part cette charmante personne est sur l'aide social, ce qui lui donne droit à l'aide juridique et d'autre part, sa petite gang de filous et elle-même n'hésitent jamais à piger dans les coffres de la coop. (donc l'argent de mes loyers) pour emmerder les uns et les autres au gré de leur mesquinerie. Je reçu donc une réponse rapide à ma plainte, d'une grande platitude cependant.  Ça disait simplement qu'après s'être renseigné auprès du c.a. ils en concluaient que tout allait bien puisque de ce côté il n'y avait pas de plainte.  Ç'est comme si le juge disait aux victimes de Lacroix:-  Monsieur Lacroix nous confirme qu'il n'a commis aucune faute, donc cessez de vous plaindre. Trouvez moi quelque chose de plus insultant comme réponse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me faire part de vos expériences. Faites un commentaire, prenez le crayon.