Rechercher dans ce blog

jeudi 24 septembre 2009

QU'EST-CE QUE JE FAIS ICI

À peine ce blog mis en route qu'on me demande déjà pourquoi je suis encore dans cet enfer.  Hé bien je me le demande moi-même.  Par contre si vous relisez le premier article vous comprendrez que j'avais plusieurs bonnes raisons d'espérer que les choses s'arrangeraient.  Le petit côté champêtre, la proximité de tous les services et de mon travail, m'incitaient à la patience.  La sauce s'est gâtée petit à petit, quand le c.a s'est transformé en festival de la mémère.  Certaines personnes n'ont aucune idée de ce que le mot, éthique, signifie. Ces mêmes gens ne font pas la différence entre ¨devoir¨et ¨pouvoir¨.  Parlant de pouvoir, ils croient que le moindre poste de responsabilité leur confèrent des droits et privilèges, et nourrissent un sentiment indu de supériorité qui les rends despotiques ou plutôt qui mets au grand jour ce trait de caractère déjà latent en eux.  Maintenant, les raisons qui me tiennent ici, n'ont que peu à voir avec l'amour de mon ¨sweet home¨.  En fait je me suis piègée par manque de mesquinerie.  Je n'ai pas pu imaginer à quel point certaines personnes étaient dépourvues de sens moral.  M'enfin, je tâcherai de ne pas tomber là-dedans.
Notre coop. est affiliée, si je puis m'exprimer ainsi, d'une part à la S.H.Q. et d'autre part à la S.C.H.L. De plus nous faisons affaire avec la FECHIMM.  Nous avons quatre immeubles, tous aussi vieux les uns que les autres.  Tous aussi mal entretenus. 

2 commentaires:

  1. Hé bien: je vois qu'il n'y a pas que dans ma coop que sévit une gang de germaines (qui gèrent et qui mènent) et qui aiment bien leur petit trip de pouvoir depuis des années.

    Je comprend que trop bien votre surprise de constater jusqu'où ce genre d'individus peuvent aller. J'ai subi et subi toujours une vendetta de la part des administratrices de ma coop et, en tant qu'organisation indépendante de tout, mes plaintes sont irrecevables à tous les niveaux.

    Bref: le nouveau rêve de ma vie, déménager de cet antre de sorcières ;))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fais parti d'une coop pendant 22 ans et je dois dire que mon expérience a été globalement positive. Je n'ai cependant pas fais parti du CA, puisque j'ai habité avec mes parents tout ce temps. Les blocks était bien entretenue, tout le monde avaient sa tâche en plus des corvés annuelles. Il y avait quelque personnes d'ont l'éthique était discutable, mais ils étaient minoritaires heureusement.

    Je trouve vraiment domage que vous ayez une expérience aussi négative.
    Enfin bonne chance et courage avec vos comèr(e)s.

    RépondreSupprimer

Merci de me faire part de vos expériences. Faites un commentaire, prenez le crayon.